Actualités
Energie et Environnement a concrétisé la certification BREEAM finale Post-Construction du bâtiment « IAK » à Luxembourg-Kirchberg. Celui-ci a reçu la note BREEAM EXCELLENT avec un score de 70,6 %.
De nombreuses sections ont eu un score élevé supérieur à 80 % :
- Management avec une gestion de projet optimale, un suivi de chantier respectueux de l’environnement et une étude des coûts pertinentes ;
- Santé et bien-être de l’occupant de par un confort thermique, visuel et acoustique performant
- Energie grâce une isolation accrue, des installations techniques de pointes et l’utilisation d’énergie renouvelable (photovoltaïque)
- Transport de par un emplacement proche des commodités et des transports en commun, de par la mise en place d’emplacements vélos et de bornes de recharge pour véhicules électriques.
La méthode d’évaluation BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) est la plus utilisée au monde pour évaluer les performances environnementales globales des bâtiments. Ce référentiel prend en compte de nombreux critères variés : énergie, gestion du bâtiment et du chantier, matériaux, santé et bien-être des occupants, gestion des déchets, pollution, etc.