Actualités
Quelles sont les tendances en certifications durables pour cette nouvelle année ?
Plus que jamais, le souci du bien-être et de la santé des occupants est au cœur des projets de construction. Bien que le confort des occupants soit abordé dans la certification BREEAM (confort thermique, visuel, acoustique), la certification WELL Building Standard amène des exigences complémentaires tout en présentant des synergies avec le BREEAM.
La certification WELL atteste de la qualité des bâtiments au regard de la santé et du bien-être des utilisateurs. Elle évalue la performance d’un projet immobilier suivant 10 thématiques :
- air,
- eau,
- nutrition,
- lumière,
- activité physique,
- confort thermique,
- confort acoustique,
- matériaux,
- bien-être psychique et
- communauté.
Les bâtiments poursuivant déjà une certification environnementale (BREEAM) ont des caractéristiques permettant d’atteindre la certification WELL plus facilement.
Entreprendre une double certification BREEAM-WELL permet de créer des bâtiments qui soutiennent à la fois la santé humaine et la durabilité environnementale, par la mise en œuvre les meilleures pratiques lors de la conception, de la construction et de l’exploitation.
Energie et Environnement S.A. est riche d’une expérience en certification BREEAM depuis près de 20 ans et d’un collaborateur BREEAM Accredited Professional ®.
Le bureau est un acteur majeur de la certification WELL au Luxembourg, et est le seul WELL Accredited Professional au Grand-Duché. L’accréditation WELL AP offre l’assurance que la personne accréditée possède des connaissances avancées en termes de bien-être au sein du bâtiment et maitrise les différents principes et applications du WELL.
Energie et Environnement S.A. accompagne à ce jour 13 projets en double certification BREEAM-WELL au Luxembourg et en Belgique.
Replaçons la santé et le bien-être au côté des préoccupations de performance environnementale du bâtiment.